Multigraph Solutions se regroupe sur un site unique

Le groupe drômois constitué au terme de plusieurs rachats vient de prendre possession de nouveaux locaux à Valence. Plus spacieux, ils sont aussi mieux adaptés aux ambitions de son dirigeant qui veut faire de son entreprise une référence dans le domaine du marquage industriel et de l’impression.

Imprimerie-valence-multigraph-solutions

Pas facile à l’heure du numérique et d’internet de se faire sa place dans le monde du marquage industriel, de la signalétique et des supports de communication. C’est pourtant le pari que s’attache à relever Olivier Mignerey. Tout commence en octobre 2008, lorsque cet ingénieur mécanicien, rodé à la direction d’usines, rachète la petite entreprise livronnaise Multi-Tec qui, avec deux personnes, affiche alors 450 000 euros de chiffre d’affaires dans le marquage industriel et la signalétique. En mai 2011, seconde acquisition avec ACS à Valence, spécialisée dans les étiquettes sur supports techniques, qui représente 220 000 euros de chiffre d’affaires. Enfin, en octobre 2013, reprise de la société valentinoise Global Impression qui, avec ses sept collaborateurs, enregistre un million d’euros de chiffre d’affaires dans l’impression sur supports souples et panneaux rigides.

De cet ensemble, son dirigeant s’est attaché à faire en cinq ans un interlocuteur et un fournisseur reconnus des entreprises de la région, réalisant en 2014, avec ses 17 salariés, un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. « La diversité des atouts et compétences des trois entités permet de proposer une offre globale complète à nos clients du nucléaire, de l’agroalimentaire, du commerce, de l’industrie et encore des administrations », souligne Olivier Mignerey. Cette diversité a nécessité la mise en œuvre d’investissements conséquents, à raison de 150 000 euros par an de 2009 à 2014. Et cela ne va pas s’arrêter ! Ce début 2015 vient en effet de marquer une nouvelle étape importante. Le groupe d’entreprises qui, l’été prochain, fusionnera sous le nom unique de Multigraph Solutions, vient en effet d’installer ses trois entités sur un seul et même nouveau site, à Valence. 1 600 m² qui ont demandé un million d’euros de travaux et d’aménagements ; et qui offrent désormais des locaux spacieux, mieux adaptés et propices aux synergies de compétences et de process. Un million d’euros est encore prévu dans les cinq prochaines années pour faire de la société une référence régionale dans le domaine du marquage industriel et de l’impression, un fournisseur de rang un et atteindre les 25 salariés et un chiffre d’affaires de l’ordre de quatre millions d’euros. La taille critique de l’entreprise, selon son dirigeant.

MULTIGRAPH SOLUTIONS EN BREF
Activité : marquage industriel, signalétique intérieure et extérieure, supports de communication
Création : 1988
Implantation : Valence
Chiffre d’affaires : 2,5 M€ en 2014
Effectifs : 17 salariés
Résultat net : NC
Répartition du capital : 100 % par Olivier Mignerey, son dirigeant
Source : http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2015/01/13/multigraph-solutions-se-regroupe-sur-un-site-unique